Prière du mois de septembre

vendredi 20 septembre 2013
par  Alain
popularité : 40%

JPEG - 34.4 ko Seigneur Jésus, nous avons tendance à toujours attendre que les autres nous aiment, nous fassent plaisir, nous consacrent du temps. Pourquoi ne pas essayer, aujourd’hui, de consacrer toute notre énergie à aimer ceux qui vivent avec nous, sans rien attendre en retour. Tu as donné Ta vie pour nous, sans compter, jusqu’à la croix. Seigneur Jésus, aide-nous à suivre ton exemple, et à nous donner par amour, nous aussi.

Merci Jésus

Sept 2013 – Lytta Basset

« Une parabole me touche particulièrement : celle de la graine de sénevé, qui est la plus petite de toutes les graines et qui donne un grand et bel arbre. Ce qui est petit, infime, en toi, dans ta vie, arrose-le au lieu de l’étouffer - plus c’est petit, plus cela a besoin d’attention et de soins. On ne peut jamais prévoir ce qui en jaillira. Dans une société qui programme tout, où l’on ne sait plus vivre au présent, c’est laisser, enfin, une place à l’imprévisible... Dans la parabole, l’arbre est fécond pour les autres : les oiseaux viennent même s’abriter dans son ombre et sa fraîcheur. Des personnes me parlent de la paix qui émane de moi. La graine n’a pas choisi de devenir arbre. Simplement, je ne l’ai pas étouffée. Après une explosion atomique, il n’y a tellement plus rien de vivant nulle part que l’on remarque la moindre fourmi sous un caillou. Un petit rien devient énorme. Combien de prisonniers ont témoigné qu’ils ont été sauvés du désespoir parce qu’un insecte avait passé quelques jours ou quelques heures dans leur cellule. Comme si le vivant les avait visités. »

Texte extrait de son interview dans Nouvelles Clés "c’est le regard qui change tout... Les petits riens nous conduisent à un grand Tout..."


Agenda

<<

2024

 

<<

Mars

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
26272829123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Annonces

Quelques dates à venir

Chers parents,

Nous entrons dans la semaine sainte.

Traditionnellement, le jeudi saint, les maternelles préparent des petits pains à partager le soir en famille.

JPEG - 53.1 ko

Nous célébrerons le Jeudi Saint, jeudi 28 mars avec Père Anthony et les sœurs, en l’église d’Ozillac, à 14h30.

Toutes les familles et amis, ainsi que la communauté paroissiale, sont invités à se joindre à nous pour ce moment de partage. Venez nombreux, les enfants ont préparé de beaux chants.

Dans l’attente de cette rencontre,

Bien à vous,

Maîtresse Isabelle