Prière du mois de décembre

dimanche 1er décembre 2013
par  Alain
popularité : 78%

Seigneur Jésus, parfois, nous avons tendance à penser que pour être aimé, nous ne devons pas faire d’erreurs. Parfois, reconnaitre nos manquements est difficile. Pourtant, Tu nous aimes, exactement tels que nous sommes, quoi que nous fassions, infiniment. Aide-nous s’il te plait, doux Seigneur Jésus, à transformer notre regard et à voir nos erreurs comme des leçons. Aide-nous à regarder en face nos erreurs, à les admettre, à les comprendre, et à avancer sans plus nous retourner, sans arme pour ne plus recommencer.

Seigneur Jésus, merci.

JPEG - 16 ko

Décembre 2013 – Starets Serge Chevitch

Le Père Serge déploya toute sa vie, une intense activité pour s’occuper de tous ceux dont Dieu l’avait chargé d’être le pasteur. Sillonnant sans cesse Paris et sa banlieue pour aller visiter les malades et les personnes âgées, secourir les déshérités, consoler les affligés, accompagner les mourants, répondant toujours favorablement à ceux qui, dans quelque circonstance que ce soit, réclamaient sa présence, ses conseils, sa prière, se faisant tout à tous, se montrant toujours entièrement disponible, et leur donnant son temps sans jamais compter. Quand il ne quittait pas sa demeure, c’était pour répondre aux nombreuses lettres qu’il recevait ou pour écouter au téléphone, pendant de longues heures, tous ceux qui, de France ou de l’étranger, requéraient son aide. […] Ces qualités étaient celles d’un authentique starets*, et lui valurent d’être reconnu comme tel, bien au-delà de nos frontières, par les plus grands spirituels de notre époque. Cela s’explique avant tout par sa très grande humilité qui lui faisait rejeter par avance toute fonction non seulement de « directeur » ou de guide, mais encore de père spirituel, obéissant en cela aussi au commandement du Christ : « Ne vous faites pas appeler « Maître », car vous n’avez qu’un Maître. N’appelez personne votre « Père » sur la terre, car vous n’en avait qu’un, le Père céleste » (Mt 23, 8-10). […] Il répétait volontiers que la vie spirituelle consiste essentiellement dans ce que l’on est, non dans ce que l’on dit. Pour toutes ces raisons, le Père Serge ne prêchait jamais. Parfois seulement il se contentait de lire, selon une tradition monastique établie, un texte des Pères de l’Eglise.

*Starets : littéralement « Ancien ». Nom donné dans la tradition orthodoxe russe à un homme spirituel accompli, reconnu pour sa sainteté, qui est capable, par sa parole et son exemple, sur la base de sa propre expérience et de la grâce qu’il a reçue, d’aider les autres à progresser dans la vie spirituelle et à surmonter en Dieu les épreuves de l’existence.

Textes extraits du Livre Le starets Serge, Jean-Claude Larchet, Ed. Cerf, p.22-25


Agenda

<<

2024

 

<<

Avril

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293012345

Annonces

Bonnes vacances !!!

Pour réaliser notre projet pour les enfants de l’école

VENTE DE BRIOCHES ET GÂTEAUX :

lien catalogue

JPEG - 128.8 ko

. bon de commande

Commandez sur la boutique en ligne et réglez directement :

Accès à la boutique : asso.initiatives.fr Code d’accès : VMLEZV

La date limite pour passer commande est le : vendredi 03 mai. Votre commande sera distribuée à votre enfant, directement en classe.

Un grand merci à vous pour faciliter la réalisation de notre beau projet.

Du 8 au 12 juillet à Jonzac

Bonne nouvelle pour nos petits pour cet été : les sœurs et père Anthony vont organiser un patronage pour cet été ! Pour ceux qui ne connaissent pas le patronage, il s’agit d’activités ludiques, culturelles proposées aux enfants dans le cadre de la foi et dans l’esprit et pédagogie de Saint Jean Bosco !

voici les activités proposées :

- Activités manuelles

- ⁠Activités sportives

- ⁠jeux d’intérieur

- ⁠Grands jeux à l’extérieur

L’accent est mis bien-sur sur l’esprit d’équipe, l’entraide et vivre à fond la vie et la charité chrétienne. Vraiment à essayer !

Ce sera cet été du 8 au 12 juillet et vous pouvez déjà vous renseigner auprès des sœurs pour inscrire vos enfants. Renseignements : sœur Maria Gratia Plena par mail : m.gratiaplena@servidoras.org