Grandir dans & par la rencontre

jeudi 2 septembre 2021
par  Alain
popularité : 4%

JPEG - 291 ko

Notre école a pour objectif d’être :

  • Un lieu de vie où l’enfant est encouragé à devenir plus autonome, à s’exprimer, à écouter les autres et à les respecter.
  • Un lieu de découverte et d’apprentissage où l’enfant acquiert l’envie d’apprendre, le goût du travail et le sens de l’effort en étant considéré, accueilli et aimé.
  • Un lieu de rencontre pour faire grandir ….

Pour atteindre ces objectifs, notre école favorise :

  • La connaissance mutuelle, en proposant des ateliers décloisonnés où la créativité et l’expression mises à l’œuvre, entraînent des relations d’aide et de partage.
  • La responsabilité, l’autonomie, l’écoute et L’éducation au développement durable et à la citoyenneté par les temps de parole, les conseils d’enfants et les actions spécifiques.
  • La curiosité et le désir d’apprendre. Elle propose des sorties éducatives.
  • L’intégration des enfants en difficulté scolaire, facilitée par un travail d’équipe avec des spécialistes et une pédagogie par paliers de réussite qui prend en compte les besoins de chaque élève. Une pédagogie adaptée est proposée en classe et certains élèves peuvent bénéficier d’un soutien en regroupement d’adaptation.
  • Le développement physique et la confiance en soi, en accordant une place particulière au sport : piscine, gymnastique, sports collectifs.
  • La découverte du message du Christ, partage de moments privilégiés…..

En choisissant l’école Sainte-Eustelle, chacun adhère à ce projet. Les parents, les enseignants et le personnel de l’école sont des partenaires impliqués dans l’éducation de l’enfant. JPEG - 17.3 ko


Navigation

Articles de la rubrique

  • Grandir dans & par la rencontre

Agenda

<<

2022

 

<<

Janvier

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31123456
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Annonces

Bienvenue à Emma en mission de service civique

Nous avons la joie d’accueillir Emma pour une mission de Service Civique du 10 janvier au 9 juillet 2022.

Cette mission fait partie intégrante de notre projet éducatif, basé sur la mise en confiance de l’élève face aux apprentissages :

- Aide à l’animation de la bibliothèque.

- Organiser et animer des ateliers de lecture et d’écriture.

- Aider les enfants les plus en difficultés à progresser dans le domaine de la langue, en les accompagnant dans les ateliers mis en place dans les classes, en développant des activités culturelles lors des temps périscolaires et en les aidant au travail personnel