Informations aux familles Circulaire du 27 août 2020

lundi 31 août 2020
par  Alain
popularité : 28%

Madame, Monsieur,

Nous voici à l’aube d’une nouvelle année scolaire et nous nous réjouissons de ce moment !

Nous espérons que cette période estivale a permis à chacun des moments de détente afin d’aborder sereinement cette année.

Depuis plusieurs semaines, l’équipe éducative prépare activement la rentrée et nous mettons tout en place afin de garantir les conditions d’accueil conformes au protocole sanitaire actualisé le 26 août 2020 et selon notre projet éducatif dans lequel nous donnons une place importante à l’accueil de tous dans un climat de confiance mutuelle.

La situation sanitaire est en constante évolution et nous pourrons être amenés à apporter des modifications sur les conditions d’accueil. Nous ne manquerons pas de vous communiquer les informations dans les meilleurs délais.

Cet accueil s’établit en fonction des principes fondamentaux :

*maintenir de la distanciation physique,

*appliquer les gestes barrières

*assurer le nettoyage et la désinfection des locaux et matériels

*former, informer et communiquer

PORT DU MASQUE

Il est obligatoire pour tous les adultes, proscrit pour les élèves de maternelle, pas recommandé pour les élèves du primaire. Cependant, le port du masque pourra être nécessaire pour des élèves présentant des pathologies. Dans ce cas, un avis médical écrit par le médecin référent devra être fourni.

ORGANISATION DE LA RENTRÉE

Pour éviter les regroupements, la rentrée se déroulera en trois temps. Seules 2 personnes par enfant seront autorisées à entrer dans l’école, munies de masque, après désinfection des mains.

*8h30-9h15 : rentrée de la classe de PS et MS avec Isabelle ROUGIER Les accompagnateurs déposeront devant la classe (si la météo le permet) ou sous le préau, les affaires des élèves dans un grand sac avec une étiquette bien visible mentionnant le nom. Suivra un accueil convivial sous le préau en respectant les gestes barrières. Selon les consignes de l’enseignante, les parents accompagneront les enfants dans la classe.

Afin de ne pas retarder l’accueil des autres classes, nous vous demandons de bien respecter ces horaires. Vous pourrez par la suite, prendre rendez-vous avec l’enseignante pour des échanges individuels. Une réunion d’informations générales est également prévue (cf Circulaire de Rentrée).

*9h15-9h45 : rentrée de la classe de CE2-CM1-CM2 avec Amandine Grazilhon

*9h45-10h15 : rentrée de la classe de GS-CP-CE1 avec Perrine Deneu

RESTAURATION

La restauration sera organisée en deux services avec une désinfection entre le repas des élèves de maternelle et celui des classes primaires.

DISPOSITIONS À PRENDRE EN CAS DE MALADIE

Nous demandons aux familles de surveiller l’apparition d’éventuels symptômes et d’en tenir informé l’établissement. La température doit être inférieure à 38°C. Aussi, il convient de déclarer la survenue d’un cas confirmé au sein du foyer. Dans le cas où des symptômes apparaîtraient pendant le temps scolaire, l’élève sera alors isolé en présence d’un adulte. Un masque adapté sera donné et la famille sera immédiatement informée ainsi que les services académiques concernés. La famille devra alors faire connaître l’évolution afin d’en informer l’ensemble des familles de l’école et les différentes instances. Nous prendrons alors les dispositions nécessaires pour garantir au maximum la santé de tous.

VOYAGE AU PUY DU FOU

Le voyage au Puy du Fou prévu du 23 au 25 septembre 2020 est reporté aux 5, 6 et 7 mai 2021.

Soyez assurés de notre dévouement et professionnalisme afin de tout mettre en œuvre conformément au protocole établi par les instances nationales pour garantir l’accueil de vos enfants et l’enseignement dans les meilleures conditions.

Bons préparatifs ! Bonne rentrée ! Bonne année scolaire !

Perrine DENEU

Chef d’établissement

PDF - 1.4 Mo
Circulaire de rentrée de septembre 2020

Agenda

<<

2024

 

<<

Avril

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293012345

Annonces

Bonnes vacances !!!

Pour réaliser notre projet pour les enfants de l’école

VENTE DE BRIOCHES ET GÂTEAUX :

lien catalogue

JPEG - 128.8 ko

. bon de commande

Commandez sur la boutique en ligne et réglez directement :

Accès à la boutique : asso.initiatives.fr Code d’accès : VMLEZV

La date limite pour passer commande est le : vendredi 03 mai. Votre commande sera distribuée à votre enfant, directement en classe.

Un grand merci à vous pour faciliter la réalisation de notre beau projet.

Du 8 au 12 juillet à Jonzac

Bonne nouvelle pour nos petits pour cet été : les sœurs et père Anthony vont organiser un patronage pour cet été ! Pour ceux qui ne connaissent pas le patronage, il s’agit d’activités ludiques, culturelles proposées aux enfants dans le cadre de la foi et dans l’esprit et pédagogie de Saint Jean Bosco !

voici les activités proposées :

- Activités manuelles

- ⁠Activités sportives

- ⁠jeux d’intérieur

- ⁠Grands jeux à l’extérieur

L’accent est mis bien-sur sur l’esprit d’équipe, l’entraide et vivre à fond la vie et la charité chrétienne. Vraiment à essayer !

Ce sera cet été du 8 au 12 juillet et vous pouvez déjà vous renseigner auprès des sœurs pour inscrire vos enfants. Renseignements : sœur Maria Gratia Plena par mail : m.gratiaplena@servidoras.org