Informations aux familles Edition du 30 octobre 2020

samedi 31 octobre 2020
par  Alain
popularité : 23%

Madame, Monsieur,

Suite aux annonces présidentielles, un nouveau protocole sanitaire renforcé sera appliqué au sein de notre école afin de garantir pleinement la sécurité de tous dès lundi 2 novembre. Ce protocole évoluera en fonction de la crise sanitaire et nous communiquerons les informations nécessaires au fur et à mesure. Nous vous remercions de respecter ces dispositions le plus sérieusement possible afin d’assurer la santé de tous.

*Prise de température

Le protocole officiel demande aux familles une prise de température quotidienne avant de partir à l’école. Merci de vous y contraindre. Les familles sont également tenues d’informer l’école dans le cas d’apparition de symptômes chez l’enfant ou au sein de la famille. La température sera prise à l’école uniquement en cas d’apparition de symptômes. Dans ce cas, l’enfant sera isolé, sous surveillance d’un adulte, avec un masque si l’âge le permet. La famille sera immédiatement contactée. Le retour en classe sera possible uniquement sur avis médical. En cas de résultat positif au test Covid-19, vous serez avisés des décisions.

*Sorties et entrées

Elles se feront de façon échelonnée selon des horaires bien définis et qu’il conviendra de respecter.

ENTRÉES

8h30-8h45 : classes de GS-CP-CE1 et CE2-CM1-CM2 8h45-9h : classe de PS-MS. Les parents pourront accompagner les enfants jusqu’à la classe, sans entrer dans le sas. Ils patienteront sur le marquage mis en place.

SORTIES

16h30-16h45 : classes de GS-CP-CE1 et CE2-CM1-CM2.

Les APC (Activités Pédagogiques Complémentaires) sont maintenues les lundis et jeudis pour les élèves concernés. Les invitations ont été remises aux élèves concernés avant les vacances.

16h45-17h : classe de PS-MS

Nous demandons aux adultes de respecter les distanciations sociales. Pour éviter les regroupements devant le portail et afin d’assurer pleinement la sécurité en raison de la circulation, nous demandons aux parents de rester dans les voitures pendant les temps d’attente.

*Port du masque

Il est obligatoire pour les enseignantes et le personnel. Pour les enfants de maternelle, il est proscrit. Pour les élèves de primaire, le port du masque est obligatoire pour les élèves du CP au CM2. Il convient aux familles de fournir chaque jour deux masques aux enfants concernés. L’école pourra fournir exceptionnellement des masques, selon la dotation de l’Éducation Nationale. A ce jour, nous n’avons aucune information à ce sujet.

*Désinfection des locaux et du matériel

L’aération et la désinfection des locaux et équipements seront renforcées. A titre informatif, nous avons fait le choix, depuis la rentrée scolaire, d’utiliser exclusivement des produits labellisés biologiques ainsi que l’utilisation de l’eau ozonée. Ces produits et techniques assurent une désinfection inodore et garantissent le bienfait pour les personnes, le bon état de nos équipements et la préservation de l’environnement.

*Restauration

Le service de restauration se poursuit dans les conditions identiques à celles mises en place depuis la rentrée puisque les locaux nous le permettent. Un premier service est assuré pour les élèves de maternelle. Le second service est assuré pour les élèves du primaire. Nous allons cependant renforcer la distance entre les élèves ; le nombre d’élèves par table sera réduit.

*Garderie

Pour la garderie du matin, les élèves seront accueillis à partir de 7h30. Pour la garderie du soir, elle prendra fin à 18h ; comme cela l’a été communiqué dans la circulaire d’informations remise aux familles avant les vacances.

Les évènements collectifs sont à ce jour annulés ou reportés ; selon le cas.

Les séances d’équitation sont annulées pour la classe de GS-CP-CE1.

L’inauguration du jardin est reportée à une date ultérieure.

Le marché de Noël est annulé.

Les commandes de chocolats, sapins de Noël, viennoiseries sont maintenues ainsi que la vente de soupe.

Soyez assurés de notre dévouement et professionnalisme afin de tout mettre en œuvre conformément au protocole établi par les instances nationales pour accueillir vos enfants dans les meilleures conditions.

Perrine DENEU

Chef d’établissement


Agenda

<<

2024

 

<<

Avril

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293012345

Annonces

Dates à retenir

Chers parents,

Voici les dates à retenir pour cette cinquième période scolaire :

Récolte des livres

Lundi 29 avril : Récolte des livres pour le second TROC Livres organisé par l’APEL (maximum 10 livres par enfant)

TROC Livres

Vendredi 3 mai à 16h, l’école sera ouverte à tous pour l’opération TROC Livres, goûter offert par l’APEL

JPEG - 14.7 ko

Pont de l’ascension

Pas de classe du 8 au 12 mai inclus

JPEG - 60.4 ko

Canoë kayak

Jeudi 23 et Vendredi 24 mai pour les élèves du cycle 3, pensez au maillot de bain et vêtements de rechange

JPEG - 17.8 ko

Jardinage

Samedi 25 mai nous nous retrouverons pour cultiver le jardin de l’école à partir de 10h, puis partage d’un repas sous forme d’auberge espagnole.

JPEG - 21.9 ko

Journée voile

Jeudi 30 mai pour les élèves du cycle 3

JPEG - 89.3 ko

Piscine

Tous les lundi et jeudi du mois de juin pour tous les primaires et les GS (1ère séance le lundi 3 juin)

JPEG - 79.9 ko

Pique-nique intergénérationnel

Mardi 18 juin, nous organisons un pique-nique dans le jardin avec les aînés pour clôturer cette année d’échanges intergénérationnels

JPEG - 11.5 ko

Kermesse

Samedi 22 juin aura lieu la kermesse de l’école dont voici le programme : messe à l’église d’Ozillac à 10h30 suivie d’un repas sur réservation dans la cour de l’école puis du spectacle et des jeux à partir de 14h30

JPEG - 9.6 ko

Voyage de fin d’année

Jeudi 4 juillet au port des Salines sur l’île d’Oléron, participation de 9€ par enfant pour les ateliers

JPEG - 13.8 ko

fin de l’année scolaire

Vendredi 5 juillet à 16h30.

Du 8 au 12 juillet aux salles paroissiales de Jonzac

Pour les vacances de cet été : les sœurs et père Anthony vous proposent des activités ludiques et culturelles dans le cadre de la foi et dans l’esprit et pédagogie de Saint Jean Bosco !

L’accent est mis sur l’esprit d’équipe et l’entraide.

Ces activités sont ouvertes à tous, vous pouvez inviter vos amis !!!

Renseignements : sœur Maria Gratia Plena par mail : m.gratiaplena@servidoras.org

JPEG - 24.7 ko

PDF - 334.1 ko
Dossier d’inscription à la semaine d’activités des vacances d’été